Les avantages des solutions SaaS

Que signifie SaaS ?

Il s'agit de l'expression "software as a service" qui correspond à l’exploitation de logiciels et applications hébergées sur des serveurs externalisés sur l'Internet. Ce type de solutions présente de nombreux avantages d’un point de vue pratique, technique et économique.


 

Rapidité de déploiement

Les solutions SaaS peuvent être déployées beaucoup plus rapidement que des applications développées en interne, tout en s'adaptant au mode de fonctionnement de l’entreprise.
 

Moins de technique et plus d'évolutivité

Les solutions SaaS permettent de se décharger de la gestion technique des logiciels et applications. Il est possible de faire évoluer son abonnement en fonction des besoins de son entreprise. Si l’entreprise grandit et se développe, il suffira tout simplement de passer à un abonnement supérieur, sans changer de solution ou sans avoir de développements techniques à faire en interne.

 

Des solutions nomades adaptées au travail collaboratif

Les solutions SaaS permettent aux collaborateurs de travailler de façon nomade (télétravail). Accessibles depuis un ordinateur, tablette et smartphone, elles répondent aux exigences des nouveaux modes de télétravail en assurant l'accès aux applications et aux données 24h/24. De plus, les solutions SaaS permettent aux collaborateurs de travailler à plusieurs simultanément sur les mêmes données tout en établissant une meilleure communication et organisation. Le temps de travail est ainsi optimisé quelque soit la distance séparant les collaborateurs.

 

Sécurité des données

En cas de sinistre ou de problèmes techniques au sein de l’entreprise, les données conservées sur les serveurs distants par les solutions Saas sont protégées, sauvegardées et toujours accessibles aux collaborateurs, depuis n’importe quel poste connecté à Internet.