Comment choisir son Terminal Point de Vente ?

  • Combien de produits avez vous à la vente ?
  • Combien de collaborateurs sont impliqués dans la vente et la gestion de vos produits ?
  • De quelle place disposez-vous ?
  • Souhaitez-vous que les caisses soit interconnectées à votre réseau informatique ?
  • Avez-vous besoin d'un système de gestion de stocks et de commandes ?
  • Utiliserez-vous un scanner ("douchette") pour la gestion de vos articles, les tickets restaurants et les bons de réduction ?
  • Souhaitez-vous des tableaux de bord liés à l’activité journalière, hebdomadaire, mensuelle ?
  • De quels périphériques de caisse avez-vous besoin (imprimantes, écrans, afficheur client, ...) ?

Quelques conseils pour bien choisir

  • Penser à la tolérance de panne de votre ordinateur central ou de votre serveur.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegardes ainsi qu'un plan de reprise d'activités en cas de sinistre.
  • Faire l'inventaire des ports nécessaires pour la connectivité des périphériques (USB, ethernet, ports série, …).
  • Outre l’installation, prévoir la formation de vos collaborateurs et la maintenance de vos TPV.