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Maintenance informatique

Nous intervenons rapidement sur site quels que soient les types de problèmes informatiques et les systèmes d'exploitation.

Quelques exemples de nos domaines d'intervention en infogérance et en assistance technique :

  • Conseil, audit, optimisation d'infrastructure réseau (déploiement, administration, gestion, migration, ...)
  • Systèmes, réseaux, virtualisation, Cloud Computing
  • Dépannage, maintenance, installation, mise à jour, configuration, ré-installation des systèmes d'exploitation, matériels, périphériques et logiciels
  • Sauvegarde et sécurisation des systèmes et des données, vérification de l'intégrité matérielle et logicielle, élimination de virus, conflits, récupération de données, ...
  • Serveurs (Windows, Linux, ...) et leur consolidation logique ou physique
  • Stockage (SAN, NAS) et gestion des sauvegardes
  • Haute disponibilité, notamment la réplication hébergée dans le cadre d'un Plan de Reprise d'Activité
  • Messagerie, Cloud, travail collaboratif, serveurs d'applications, réseaux privés, ...
  • Architectures réseaux et sécurité (Pare-Feu, Anti-virus, Accès Internet, VPN, interconnexion de sites)
  • Vente, installation et configuration de solutions matérielles et logicielles

Gestion du parc informatique

Afin de gérer efficacement votre parc informatique, notre offre est conçue pour répondre aux attentes des PME/TPE en matière de maintenance préventive. Vous avez à votre disposition un Responsable Informatique attitré qui vous rend visite au rythme de votre choix. Vous disposez également d'un support téléphonique à votre écoute de 9h à 19h, 5 jours sur 7. Notre équipe est capable de répondre à vos demandes spécifiques en urgence  (4h / 8 heures ouvrées) tout en assurant la maintenance préventive de votre système d'information.

  • Conseils et accompagnement sur les évolutions possibles de vos équipements (matériel et logiciel) et de votre infrastructure.
  • Gestion de votre parc informatique
  • Administration du réseau, des serveurs, des postes de travail et des périphériques
  • Sauvegarde de vos données
  • Protection permanente contre les virus et intrusions
  • Assistance auprès des utilisateurs pour augmenter leurs compétences et leur productivité

Responsable informatique

Nous mettons à la disposition de notre clientèle des Responsables Informatiques à la demande, sur le principe du temps partagé, afin d'assurer le soutien permanent de vos collaborateurs, grâce à des interventions en mission préventive tout au long de l’année.

  • Vous disposez déjà d’un Responsable Informatique en interne : Celui-ci maintient le contrôle de votre parc informatique tout en étant secondé par l’un de nos collaborateurs dans le cadre d’une mission d’assistance informatique régulière et complémentaire.
  • Votre structure est dépourvue de Responsable Informatique : Nous vous faisons bénéficier d’un interlocuteur unique qui vous accompagne en permanence, sans avoir à en supporter les charges de recrutement. Vos coûts sont alors linéaires et maîtrisés dans le cadre d’un budget, grâce à des contrats clairs, souples et évolutifs, et ce en toute sécurité (secret professionnel et remplacement d’informaticien à la demande).

Nous intervenons en fonction des besoins préalablement diagnostiqués, de quelques heures à plusieurs jours par semaine ou par mois, et également à la demande pour des besoins ponctuels.

Vous voulez la garantie d’avoir l’assistance d’un informaticien lorsque vous en avez besoin?

Avec ARTTEC, vous pouvez opter pour un suivi régulier de votre parc informatique tout en ayant le choix entre une assistance en télémaintenance ou une intervention sur site. Nous nous engageons à commencer à traiter le problème dans un délai maximum de 30 minutes à compter de votre appel. Si l’incident ne peut être résolu par télémaintenance après un délai maximum de 4h à compter de votre appel, nous vous proposerons alors une intervention sur site sous 8h ouvrées.

Offrez à votre entreprise un Responsable Informatique au prix et à la fréquence qui vous conviennent !
ARTTEC se positionne comme le service informatique de votre entreprise en se basant sur le principe du temps partagé.

Renouvelez votre parc informatique en toute sérénité

Quand vous pensez au renouvellement de votre parc informatique, vous pensez stress, complexité, investissement … Peut-être même, avez-vous remis à plus tard votre acquisition ? Avec ARTTEC, associez souplesse et sérénité tout en bénéficiant d'un parc informatique performant sans aucun investissement de départ. Grâce à un loyer mensuel, profitez de 4 services en 1!

Conseil et accompagnement
Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes nos compétences au service de votre entreprise. De par notre expérience et notre compréhension des problématiques PME-PMI, nous vous apportons les conseils adaptés pour votre prise de décisions.

Acquisition
Après un entretien pour définir au mieux vos besoins actuels et futurs, ARTTEC assure pour vous la prise en charge intégrale de l’acquisition d’un parc informatique performant.
En toute sérénité ne payez plus qu’une mensualité ! Finis les investissements lourds qui pénalisent votre trésorerie !

Installation
D’abord, ARTTEC innove en vous permettant de mensualiser le coût total du projet d’installation. Ensuite, un chef de projet, votre interlocuteur privilégié, se charge d’assurer le bon déroulement de l’installation et parallèlement, la continuité de votre activité.

Infogérance
Nous garantissons la maintenance de votre parc informatique. Un Responsable Informatique attitré vous rend visite à une fréquence adaptée à la taille et à la complexité de votre système d’information. De plus, votre contrat de maintenance inclut l'assistance téléphonique (5 jours sur 7) et vous donne accès à des interventions en urgence sous 8 heures ouvrées.

Exemple de client : un cabinet comptable

Exemple de client

Son secteur d'activité :
Cabinet comptable

Son organisation : un parc de 25 ordinateurs et de 3 serveurs. Pas d'informaticien en interne.

Sa problématique :
- L'informatique était gérée par un collaborateur qui ne disposait plus du temps et des compétences pour répondre aux problèmes rencontrés.
- Un besoin d'optimisation de l'organisation des processus et de suivi.
- Recours ponctuels à des interventions curatives très coûteuses

Notre solution :
- Mise à disposition d'un technicien en infogérance 1/2 journée/semaine.
- Optimisation de la structure informatique interne.

Infogérance

Infogérance

Gestion technique, organisationnelle et administrative des parcs informatiques
Maintenance, dépannage, assistance
Audit, conseil, responsable informatique, cybersécurité
Solutions de télétravail

Réseaux

Réseaux

Infrastructure
Déploiement, migration
Virtualisation, cloud, VPN
WiFi

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